Un guide et portail dédié à Londres !
Le 40 winks Hotel à Londres

Le 40 winks Hotel à Londres

40 winks signifie faire un somme en anglais et c’est aussi le nom d’une incroyable maison d’hôtes située dans L’East End, à Londres, et crée par le décorateur anglais David Carter. Le lieu est excentrique et déjanté et comprend deux chambres, une simple et une double avec la salle de bain en commun, décorées d’objets éclectiques qui leur donnent un style absolument hors norme et réjouissant.

L’établissement est situé à l’écart de l’agitation du centre ville, mais à deux pas du métro.

Deux chambres somptueuses

Les deux chambres de la maison sont magnifiques et l’on peut y contempler pendant des heures les détails de décoration pensés avec soin par le propriétaire. Elles sont toutes deux lumineuses et spacieuses et la décoration mixe avec bonheur objets anciens et plus modernes pour une atmosphère particulièrement reposante.

A noter que les chambres ne sont pas dotées de télévision, mais que si l’on ne peut pas se passer d’un écran plat, il faut se rendre dans un charmant salon qui en est équipé, ainsi que d’une impressionnante collection de DVD.

La salle de bain est commune aux deux chambres, elle est composée d’une immense baignoire baroque, de toilettes et d’un lavabo. Les murs dorés et les accessoires luxueux, comme les robinets à tête de lion, ajoutent au charme de la pièce dans laquelle prendre un bain est un vrai moment de bonheur.

Un incroyable accueil

Dès l’arrivée, le ton est donné et on est invité à enlever chaussures et chaussettes pour enfiler une paire de chaussons fournie par la maison. Une fois ses chaussons enfilés, on peut se rendre à la découverte des lieux et s’émerveiller devant tous les meubles et objets rassemblés par David Carter : batterie des Beatles, portrait d’un empereur chinois, miroirs et statues modernes, etc.

Il faut compter 95 livres pour une nuit en chambre simple et 140 livres pour la chambre double. Le prix des chambres comprend un petit-déjeuner continental servi dans la salle à manger.

L’hôtel organise environ une fois par mois des soirées Bedtime Stories accueillant 40 personnes en pyjama venues écouter des contes fantastiques sensés les aider à dormir. La lecture s’accompagne d’une dégustation de popcorns et de cocktails et il est conseillé de réserver à l’avance car les places sont chères.

Adresse : 40 winks – 109 Mile End Road – Londres – Site Internet : http://www.40winks.org

Laisser un commentaire