Un guide et portail dédié à Londres !
The Hunterian Museum

The Hunterian Museum

The Hunterian Museum est situé près du métro Holborn, sur Lincoln’s Inn Fields. Il fait partie du Royal College of Surgeons. On y trouve des squelettes et des objets autour de la chirurgie et du corps humain. Si vous craignez vraiment de voir un cerveau ou un fœtus dans un bocal de formol, un tour au parc Lincoln’ Inn Fields sera plus sûr en attendant. Pour les amateurs de corps humains et de chirurgie, c’est une visite originale et unique qui éveillera votre curiosité.

Les pièces exposées dans ce musée on été collectionnées par John Hunter, un chirurgien écossais du 18ème siècle. Quelques unes sont impressionnantes, comme le squelette d’un géant irlandais mesurant 2,30m, certaines  » choses  » dans les bocaux de formol, des squelettes d’animaux, des centaines d’instruments chirurgicaux et aussi des plantes en bocaux. Si quelques vitrines donnent plutôt la nausée aux personnes sensibles, ce musée est très instructif. On peut affirmer une chose à propos du Hunterian Museum, c’est que la visite est originale et unique !

Hunterian Museum

Visite guidée du musée

Tous les mercredi à 13 heures, une visite guidée est organisée. Il est recommandé de réserver sa place avant par téléphone.

Régulièrement, des conférences gratuites sont organisées par des bénévoles dans le musée.

Adresse, contact

Royal College of Surgeons
35-43 Lincoln’s Inn Fields
London, WC2A 3PE.

Téléphone : 020 7869 6560

Horaires et tarifs

Le musée est ouvert du mardi au samedi, de 10 heures à 17 heures. Sauf les jours fériés.
L’entrée est gratuite pour tous.

La boutique du musée vous permettra de rapporter un petit souvenir de votre visite.

Accès

Le musée fait partie du Royal College of Surgeons. Pour y accéder, le gardien donne un badge visiteur pour monter dans les salles du musée. Pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite, l’entrée se fait par le Nuffield College, le bâtiment est à gauche de l’entrée principale, on y trouve un ascenseur qui donne accès au Hunterian Museum.

Laisser un commentaire