Un guide et portail dédié à Londres !
Découvrez les hébergements insolites de Londres

Découvrez les hébergements insolites de Londres

Vous partez pour Londres et vous avez envie de faire quelques petites folies ? Vous avez par exemple envie de dormir dans des lieux « peu conventionnels », sortir des sentiers battus ? Amusez-vous à découvrir les hébergements insolites de Londres et vous y trouverez sans doute quelques propositions qui vont vous plaire. Les hébergements proposés à la suite renvoient essentiellement à des hôtels qui ont des particularités singulières.

Le « Georgian House »

Le « Georgian House »

Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles muni, entre autres, de deux chambres équipées suivant le mode « Harry Potter ». Tentures rouges, chaudrons, lit à baldaquins, murs de pierres, bouteilles de potions… Tout y rappelle la star et son univers. Et si vous êtes un fan de la série de J. K. Rowling, cet hôtel peut davantage vous intéresser.

« A room for London »

Situé dans le centre de Londres, il s’agit d’un espace aménagé sur le toit du Queen Elisabeth Hall. En choisissant d’y passer une nuit, vous profitez d’une belle vue sur le centre de la capitale. Cette construction a été inspirée de la nouvelle titrée : « Au cœur des Ténèbres » et du bateau de Joseph Conrad « Le Roi des Belges ».

Le « Pavillon Fashion Rock and Roll Hotel »

Le « Pavillon Fashion Rock and Roll Hotel »

Il est situé non loin de Hyde Park et de Oxford Street. Il s’agit d’un hôtel excentrique qui est très populaire, notamment pour les gens qui sont passionnés de show business et de mode. La décoration rappelle encore les années 70, l’époque des studios Hollywoodiens. Profitez d’une gamme variée de 30 chambres suivant vos goûts : Enter the Dragon, Metallica, Marilyn…

Le « Yotel »

Il arrive bien souvent qu’entre deux vols, on soit fatigué. Si vous avez envie de vous reposer un peu avant de reprendre l’avion, profitez du Yotel ! Installé au sein de l’aéroport, le Yotel vous offrira un cadre modeste mais confortable à un prix raisonnable pour vous reposer. Il est important de noter que les chambres sont équipées d’un écran plat, d’une salle de bain, du wifi gratuit et que le service s’y fait à plein temps.

Le « Clink78 »

Le Clink78 est situé dans l’ouest de Londres. Il s’agit d’un ancien palais de justice, réaménagé pour accueillir des personnes qui cherchent un endroit où passer la nuit. La notoriété de ce palais est d’autant plus remarquable qu’il a abrité le procès de « The Clash » ; c’est aussi dans ce palais que Charles Dickens a songé à écrire « Oliver Twist ». De plus, la gamme de chambre est variée. Cellule collective ou cellule individuelle : c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

La « pyjama party »

Vous y aurez droit dans l’un des plus beaux et plus petits hôtels de Londres. L’hôtel se démarque des grands hôtels par sa décoration décadente et excentrique. Cet hôtel a la renommée d’intéresser beaucoup d’artistes. L’une de ses particularités est l’organisation des soirées dites « Bedtime Stories ». Elles regroupent chaque fois une quarantaine de personnes qui écoutent des contes pour s’endormir. L’hôtel offre aussi des popcorns à l’occasion de ces soirées.

Le « Designed by Starck »

Le « Designed by Starck »

Le « Designed by Starck » est un boutique-hôtel appartenant à Philipe Starck. Cet hôtel est décoré dans un design extravagant, surréaliste et audacieux. Vous y trouverez de nombreux articles qui vous plairont : tableau au plafond, canapé-lèvres, mosaïques des années 60, meubles africains, mobilier style Louis XV…

Le « Qbic London »

Il est situé dans le Shoreditch. Sa décoration est assez surprenante, notamment à cause de l’alliage qu’elle fait entre style contemporain, couleurs et peps. Vous y trouverez des lits suffisamment confortables pour y passer de belles nuits à des tarifs réduits.

Laisser un commentaire