Un guide et portail dédié à Londres !
Où aller pour faire du ski près de Londres ? Nos incontournables

Où aller pour faire du ski près de Londres ? Nos incontournables

Même si elle compte parmi les plus belles villes au monde, Londres n’est pas une destination idéale pour les amateurs de ski et snowboard.

En effet, les espaces blancs ne sont pas une spécialité locale. Afin de satisfaire les touristes, plusieurs stations de ski ont ouvert leurs portes à quelques heures de route de la capitale.

Celles-ci se trouvent en majorité dans le Lake District et la région des Pennines.

Allenheads

La station de ski d’Allenheads a été construite à proximité d’un ancien village minier, à 1h15 de route de Newcastle. Bien qu’elle ait été aménagée sur une petite surface, elle propose une ambiance agréable et conviviale, et son personnel accueille chaleureusement les vacanciers.

Son domaine skiable s’étend sur 150 mètres environ et compte plusieurs circuits qui conviennent aux débutants.

L’un des atouts de la station réside dans le fait qu’elle est facilement accessible. Concernant les tarifs, il faut compter 20£ pour les enfants âgés de moins de 15 ans, 35£ pour les adultes et 75£ pour les familles.

Il est important de préciser que l’accès à ce centre de loisirs n’est autorisé qu’aux membres. Pensez donc à vous abonner avant de vous y rendre.

Adresse : Hexham NE47 9HW, Royaume-Uni
Site Internet : Allenheads

Yad Moss

De tous les centres de loisirs dans les alentours de Londres, Yad Moss est celui qui convient le mieux aux amateurs de sensations fortes.

Il a été aménagé à plusieurs mètres de hauteur (plus précisément entre les sommets d’Alston et Stanhope) et propose différentes activités. Il est réputé pour abriter le plus grand téléski de Grande-Bretagne (649 mètres de long).

La station de Yad Moss est facilement accessible, raison pour laquelle elle attire plusieurs visiteurs chaque jour. Dans l’idéal, il est conseillé d’arriver tôt. Le ticket d’entrée coûte 12£ pour les enfants âgés de moins de 15 ans et 22£ pour les adultes.

Adresse : B6277, Alston CA9 3HF, Royaume-Uni
Site Internet : Yad Moss

The Snow Centre

Cette station de ski se trouve à l’Est de Londres et a été aménagée à 150 mètres d’altitude. Elle accueille les snowboardeurs et skieurs de tous les niveaux, et leur propose plusieurs activités. Elle dispose de 4 remontées mécaniques et son domaine skiable s’étend sur 0,4 km.

Adresse : St Albans Hill, Hemel Hempstead HP3 9NH, Royaume-Uni
Site Internet : The Snow Centre

Snozone Yorkshire

Il s’agit de la plus importante station de ski en intérieur d’Angleterre. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, elle saura vous séduire.

Elle propose notamment un grand nombre d’activités qui conviennent à tous les niveaux et tranches d’âge. Elle abrite aussi une école de ski et celle-ci est réputée pour la qualité de ses programmes. Après des heures d’amusement sur la neige, installez-vous dans le restaurant du lieu et savourez quelques menus locaux.

La station est généralement ouverte de fin octobre à fin avril, de 9h à 23h (de lundi à vendredi).

Adresse : Castleford WF10 4TA, Royaume-Uni
Site Internet : Snozone Yorkshire

Sorry, comments are closed for this post.