Un guide et portail dédié à Londres !
Les expos à ne pas louper en 2017 à Londres

Les expos à ne pas louper en 2017 à Londres

Londres est une ville d’une richesse culturelle et patrimoniale importante. Cette année, de nombreuses expositions sont à visiter dont voici notre sélection :

Expositions à la Royal Academy of Arts

Dans le quartier Picadilly, se situe une institution, celle de la Royal Academy of Arts. Fondée en 1768, elle accueille toute l’année de nombreuses expositions.

Ainsi, profitez de votre passage à Londres pour vous rendre à l’exposition « America After the Fall : Painting in the 1930s« . Ouverte jusqu’au 4 juin, cette exposition rassemblant 45 peintures est en partenariat avec le Musée d’Orsay et du Musée de l’Orangerie.

Du 5 août au 12 novembre 2017, Step into the studio of Matisse, permet aux visiteurs de pouvoir admirer de près les objets ayant appartenu à Henri Matisse.

Ainsi cette exposition offre la possibilité de voir des peintures, des sculptures et autres dessins. Autre exposition à ne pas manquer à la Royal Academy of Arts cette année : Dali / Duchamp, qui ouvrira ses portes le 7 octobre.

Au total, ce sont 60 travaux de Dali et de Duchamp, qui, pour la petite histoire, étaient amis et s’admiraient mutuellement. Cette exposition retrace ainsi leurs travaux issus de cette admiration mutuelle.

Des expositions à ne pas manquer

Robots au Science Museum est une exposition ouverte jusqu’au 3 septembre 2017. Ainsi, l’histoire des robots est raconté à travers 500 années de création et de rapports homme/machine.

A partir du 10 mai, il sera possible pour les amoureux de l’art et de Londres, de visiter l’exposition au Tate Modern Art (Musée National d’Art Moderne) intitulée « Alberto Giacometti ».

Cette exposition accueille ses plâtres, dessins et sculptures sur le désespoir de l’après-guerre. L’art japonais est aussi à l’honneur avec « Hokusai. Beyond the Great Wave » au British Museum à Londres qui permet de découvrir ou redécouvrir l’artiste Katsushika Hokusai qui réalisa de nombreuses œuvres entre le 18 ème et le 19 ème siècle.

De Lady Diana à Pink Floyd en passant par Harry Potter

A l’occasion de la commémoration des 20 ans de la mort de Lady Diana, l’ancienne résidence de la princesse adorée des Anglais ouvre ses portes ainsi que son jardin au grand public pour y découvrir ses plus belles robes et tenues : « Diana : her fashion history ».

Au Victoria & Albert Museum à Londres, l’exposition  » The Pink Floyd Exhibition : Their Mortal Remains «  est faite pour les fans du groupe qui a vendu 200 millions de disques dans le monde.

Ainsi, du 13 mai au 1er octobre 2017, les fans et curieux pourront contempler un nombre important d’objets et notamment certains objets insolites.

Envie de vous plonger dans l’univers d’Harry Potter ? Les fans incontestés de la saga Harry Potter seront ravis de voir qu’une exposition est consacrée à son univers si particulier : « Harry Potter at the British Library ».

Ainsi, la British Library organise du 20 octobre 2017 au 28 février 2018 mettant en scène les archives de l’auteur mais aussi un grand nombre d’objets relatifs à la sorcellerie.

Laisser un commentaire