Un guide et portail dédié à Londres !
Les événements à ne pas louper cet été à Londres

Les événements à ne pas louper cet été à Londres

Londres est une ville dynamique où ont lieux de nombreux concerts, expositions et animations durant l’été. Si vous allez y séjourner durant la saison haute, voici les quelques divertissements incontournables pour y passer des vacances inoubliables.

Le BBC Proms:

Du 14 juillet au 9 septembre 2017, les amateurs de musique ne manqueront pas de se rendre au Royal Albert Hall où se déroule le plus grand festival de musique classique au monde.

Les concerts sont à des tarifs très modestes puisqu’ils ne coûtent en moyenne que 6 livres sterling la place.

L’arène centrale peut accueillir plus de 1300 promeneurs et, chaque jour, plus de 500 billets sont mis en vente pour assister aux fameuses Proms, les ‘promenades concerts’.

Adresse: Kensington Gore, Kensington, London SW7 2AP.

The Pink Floyd Exhibition: Their Mortal Remains:

Les fans du groupe ‘Pink Floyd’ où ceux qui souhaitent les découvrir seront ravis puisque le Victoria et Albert Museum de Londres organise une exposition pour leur rendre hommage du 13 mai au 1er octobre 2017.

De nombreux objets permettent de s’immerger dans l’univers du groupe aux plus de 200 millions d’albums : divers accessoires de scènes, objets originaux et insolites, pochettes d’albums et sculptures retracent l’histoire du groupe des années 60 aux années 2010.

Adresse: Cromwell Rd, Knightsbridge, London SW7 2RL.

La « Summer Exhibition »:

Le calendrier artistique londonien affiche un programme chargé notamment grâce à l’exposition d’été organisée au Royal Academy of Arts du 13 juin au 20 août 2017.

Il s’agit de la plus grande exposition au monde d’art contemporain qui a lieu tous les ans depuis 1768. Vous aurez l’occasion d’admirer les œuvres d’artistes peu ou pas connus du grand public ainsi que celles d’artistes célèbres.

Plus de 10 000 tableaux, dessins, sculptures et photos sont exposés et la plus grande partie est mise en vente. Il y a de quoi se faire plaisir, et ce quel que soit votre budget !

Adresse: Burlington House, Piccadilly, Mayfair, London W1J 0BD.

« Hokusai. Beyond the Great Wave »:

Envie de vous immerger dans l’ambiance du Japon au 19ème siécle ? Venez découvrir sans plus tarder le célèbre artiste Katsushika Hokusai au Britsh Museum de Londres, l’auteur le plus influent de tout le Japon à cette époque.

Gravures, dessins et peintures sont exposées du 25 mai au 13 août 2017, et font découvrir l’immense univers de l’artiste.

Le tableau ‘La Grande Vague de Kanagawa’ réalisée en 1831 et représentant des cerisiers en fleurs et des scènes de la vie quotidienne du Japon, vaut particulièrement le détour.

Adresse: Great Russell St, Bloomsbury, London WC1B 3DG.

Les appartements d’État à Buckingham Palace:

Se prendre pour la reine d’Angleterre, ne serait-ce que pour quelques heures, n’est plus une utopie grâce à l’ouverture des appartements d’État du 22 juillet au 31 août 2017.

Chaque année, les portes du Buckingham Palace, résidence de la monarchie depuis 1837, sont ouvertes au grand public.

C’est l’occasion de découvrir le luxe comme la porcelaine de Sèvre et le fastueux mobilier anglais et français, ainsi que des œuvres sublimes comme des tableaux de Rembrandt, Canaletto et Rubens.

Adresse: Westminster, Londres SW1A 1AA.

Laisser un commentaire