Un guide et portail dédié à Londres !
Guide des endroits zen de Londres

Guide des endroits zen de Londres

La ville de Londres n’est pas typiquement une ville de boursiers ou de renaissance économique. Elle offre de nombreuses distractions naturelles et culturelles aussi apaisantes qu’attrayantes.

De beaux espaces verdoyants

Londres possède plusieurs parcs et jardins s’étendant sur plus de 170km2. Elle est assimilée à un immense parc national avec plus de 7 millions d’arbres.

Ces vastes espaces ont chacun leurs caractéristiques mais principalement ils sont sources de nombreuses activités sportives comme le jogging, le vélo, la balade à cheval et le yoga.

Des jardins relaxants

Les beaux jardins de Londres sont des lieux idéaux pour pique-niquer, lire, jouer aux jeux d’échec, et respirer un bol d’air frais. Le chant des oiseaux environnant ainsi que le beau cadre verdoyant offrent une grande sensation d’apaisement.

Parmi ces lieux d’exception figure le Hyde Park qui est l’un des préférés des Londoniens. Mais d’autres restent aussi intéressants les uns que les autres tels le Regent’s Park, le Brockwell Park, le Battersea Park ou encore Green Park.

Un large choix de restaurants

Adultes, enfants, amoureux ont chacun le droit d’assouvir leur faim dans des cadres idylliques. L’un des restaurants les plus zens de Londres se situe en haut de la luxuriante « sky garden tour », plongé dans un cadre romantique et sublime avec une vue saisissante sur Londres.

Les enfants quant à leur tour pourront opter pour des restaurants qui leurs sont précisément dédiés avec des décors rendant le repas inoubliable et magique comme au « Rainforest Cafe ».

Pour ceux qui sont plus snacks, le Hard Rock Café est le lieu incontournable. Y faire une halte revient à pénétrer dans une atmosphère totalement américaine où on se régale de frites et de hamburgers.

Des bars branchés

La ville de Londres est aussi réputée pour ses pubs qui ont chacun leur décoration et leur ambiance. Les voix douces ou rock’n’roll des artistes qui animent ces lieux promettent une ambiance détendue.

Ces coins restent alors les lieux préférés des anglais pour se lâcher. En plus, dans la plupart d’entre eux différentes boissons y sont offertes.

Dans votre carnet d’adresse doivent figurer Green Note, Pub Craft Beer and Co, et The Citie of York.

Des distractions diversifiées

Londres offre de nombreuses infrastructures de distraction pour tout type d’âge. A part les visites et les balades dans les parcs et les jardins, la ville dispose des aquariums dont le plus célèbre est le parc aquatique londonien pour le plaisir des yeux des petits et des grands.

En hiver, les patinoires en plein air exposent un décor féérique réalisant les rêves des plus petits aux plus grands. Les musées sont là pour se changer les idées.

Les plus visités sont les studios de Warner Bros où sont exposés les costumes, les accessoires et les plateaux utilisés pour le tournage de quelques films célèbres dont la saga Harry Potter.

Ces endroits inspirent joie et détente pour chacun en plus d’offrir un passage mémorable aux visiteurs. Une virée dans le musée de Sherlock Holmes et le Museum of Childhood est obligatoire pour les détectives amateurs et ceux qui adorent résoudre les énigmes.

Des soirées chics et tendances

Pour les nocturnes, Londres réserve des soirées tendances comme dans « Cargo » qui est à la fois une salle de concert, une boîte de nuit et un bar ou encore « Xoyo » qui représente une boîte de nuit à la mode dressée sur deux étages et proposant des soirées à thèmes.

Laisser un commentaire