Un guide et portail dédié à Londres !
Zoom sur les endroits dédiés à la culture à Londres

Zoom sur les endroits dédiés à la culture à Londres

La capitale anglaise abrite de nombreux sites dédiés à la culture qui méritent le détour. Découvrez sans plus tarder notre sélection de quelques endroits culturels à Londres.

Le British Museum (Great Russell Street, WC1B 3DG)

Ce musée jouit d’une excellente réputation internationale. Il expose les créations de l’Homme, de l’époque préhistorique jusqu’à nos jours.

On y retrouve également des collections d’origines diverses telles que la Pierre de Rosette, les momies de l’Égypte antique, et bien plus encore.

Le Barbican Art Gallery (Level 3, Barbican Centre, Silk Street, EC2Y 8DS)

Il s’agit du plus grand centre artistique d’Europe. Il possède 2 galeries d’art : la Barbican Art Gallery, qui accueille des expositions d’envergure internationale et rassemble de grands artistes de renommée internationale et The Curve, qui abrite de nombreuses séries d’oeuvres de style art nouveau.

The British Library (96 Euston Road, NW1 2DB)

Ouverte tous les jours, cette bibliothèque pas comme les autres est gratuite d’accès et dispose d’une collection impressionnante qu’elle met à la disposition de ses visiteurs.

Toutefois, un pass est nécessaire pour pouvoir accéder aux différentes salles de lecture.

Le Musée des Sciences ou Science Museum (Exhibition Road, SW7 5BD)

Ce musée abrite les plus grandes évolutions scientifiques de ces 300 dernières années. Quel que soit le domaine sur lequel vous souhaitez vous informer (voyage dans l’espace, les mathématiques, la psychologie, etc.), vous trouverez ce qu’il vous faut dans ce musée.

Vous pourrez également explorer les collections interactives, et bien plus encore.

Hayward Gallery (Belvedere Road, SE1 8XZ)

Située en plein coeur de l’un des bâtiments les plus controversés de la capitale, à savoir le centre culturel de Southbank, cette galerie d’art propose des expositions d’artistes jouissants d’une grande renommée.

Vous y trouverez essentiellement des oeuvres d’art contemporaines et modernes. Elle organise aussi des ateliers, des débats, ainsi que des événements spéciaux.

Senate house library, bibliothèque universitaire « Art déco »

C’est un incroyable bâtiment blanc qui a été bâti en 1937, et qui fait 64 m de haut. Selon Hitler, c’était le seul bâtiment londonien à la hauteur de sa personne.

Dans son style art déco, ce bâtiment abrite les bibliothèques de la London University, ainsi que l’administration de l’université. Chaque salle présente une organisation différente.

Natural History Museum ou Musée d’Histoire Naturelle (Cromwell Road, SW7 5BD)

Ce musée regorge d’une des plus grandes, des plus grosses et des plus rares collections d’animaux du monde. Vous trouverez en permanence une exposition sur les dinosaures.

Ce sera également l’occasion pour vous de voir de très près une baleine bleue, une araignée vieille de 40 millions d’années, et bien plus encore.

National Gallery (Trafalgar Square, Westminster WC2N 5DN)

Cette galerie d’art abrite une large collection de peintures originaires d’Europe occidentale du 13 au 19e siècle. On y retrouve les oeuvres des grands noms de la peinture tels que Stubbs, Renoir, Botticelli, Van Gogh, Constable, Titian, et bien plus encore.

Idea Store Whitechapel (321 Whitechapel Rd, Londres E1 1BU)

Bien plus qu’une simple bibliothèque, l’Idea Store Whitechapel bien que disposant d’un petit espace, vous permet de faire de nombreuses autres activités en dehors de la lecture.

On cite par exemple la danse. Dans cette librairie publique gratuite, vous pouvez emprunter de nombreux livres, ainsi que des DVD.

Laisser un commentaire