Un guide et portail dédié à Londres !
Découvrez les châteaux de Londres et ses environs

Découvrez les châteaux de Londres et ses environs

Au cours de votre voyage en Angleterre, laissez la princesse ou le prince qui sommeille en vous partir à la découverte de quelques-uns des magnifiques châteaux qui surplombent les terres magiques du pays.

Nous vous présentons ici cinq d’entre eux situés à Londres et ses environs.

Le château d’Hever

le-chateau-dhever

Situé dans le West Kent, à une cinquante de kilomètres de Londres, les touristes peuvent y visiter la demeure d’Anne Boleyn, la deuxième femme du roi Henri VIII et la mère de la future reine Élizabeth I d’Angleterre.

Ils y découvrent ses Books of Hours signés de sa main. Ils en apprennent également un peu plus sur l’histoire du roi Henri VIII. Ils peuvent en outre admirer les splendides tableaux Tudor, le labyrinthe d’If et se balader dans les beaux jardins à l’italienne qui entourent le complexe avec ses ravissantes sculptures et ses jardins de roses.

Et puis il y a la fontaine Loggia à laquelle ils ont accès par bateaux à rame préalablement loués.

Le château de Leeds

Ce château, situé au cœur de Kent et flottant au-dessus de deux îles de la rivière Len et entouré d’un lac peuplé de cygnes, est un bijou d’œuvre architecturale où s’entremêlent harmonieusement les styles médiévaux, de la renaissance et contemporains.

Manoir au neuvième siècle, résidence royale au treizième siècle, le château devient la propriété de Lady Olive Baillie qui, dans les années 20, l’aménage en vaste salon bourgeois.

À sa mort, en 1974, elle laisse comme instruction de poursuivre son œuvre afin de rendre le château accessible au public.

Le château de Hampton Court

Situé dans le district de Richmond upon Thames, au sud-ouest du grand Londres, ce splendide et gigantesque palais, résidence préférée du roi Henri VIII, où il est impossible de voir tous les attraits touristiques que le château propose en une seule visite, possède un labyrinthe dans lequel on entre aisément mais d’où il n’est pas facile d’en sortir.

Pourvu d’une richesse culturelle incomparable, on peut y admirer un nombre impressionnant de magnifiques œuvres, des tableaux et des sculptures notamment.

Le château de Warwick

Cette spectaculaire forteresse sur les berges de la rivière Avon figure parmi les plus beaux châteaux médiévaux de la Grande-Bretagne.

De manière exceptionnelle, tout ou presque est demeuré intact au fil des années : tours, donjon, remparts, appartements…

Lors des visites guidées, le voyageur est plongé littéralement dans la vie de château où il peut découvrir la riche histoire de ce majestueux bâtiment.

Le château de Windsor

La visite de ce monument, propriété actuelle de la famille royale située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Londres, la plus ancienne demeure royale et le plus vaste château habité au monde, éblouit par ses trésors d’histoire et d’architecture.

Parmi les sites à visiter, citons l’édifice gothique la Saint Georges Chapel, les appartements d’État et ceux de George IV (accessibles à la visite une partie de l’année seulement) où l’on peut contempler les œuvres de peintres de renom, la Drawings Gallery, particulièrement populaire auprès des amateurs d’art et la Queen Mary’s Dolls’ House, la maison de poupées la plus célèbre au monde.

Laisser un commentaire