Un guide et portail dédié à Londres !
Découvrez où boire un bon café à Londres

Découvrez où boire un bon café à Londres

Les londoniens se sont découvert une réelle addiction au café. A savourer sur place ou à emporter partout avec soi, cette boisson n’a pourtant de commun que son nom. On vous a donc concocté une petite liste des meilleurs cafés de Londres, à découvrir lors de votre prochain séjour.

Kaffeine

kaffeine

C’est à deux pas d’Oxford Street que vous trouverez cet établissement. Le café australien est ici à l’honneur. L’ambiance est très décontractée.

Le service se veut friendly en plus d’être rapide. Il est conseillé d’y passer aux heures creuses car le succès de Kaffeine en fait un café plutôt bondé à l’heure du déjeuner.

L’Atelier Dalston

Implanté sur Stoke Newington road, l’établissement est fier de sa déco vintage. Ouvert tous les jours, ce café propose des tables en terrasse, idéal si le beau temps est au rendez-vous. Profitez à la fois de ses délicieux breuvages, de l’accueil chaleureux de l’équipe et du wifi gratuit.

Monmouth Coffee

Monmouth torréfie ses propres graines de café depuis la fin des années 70. Le latte macchiato y est aussi succulent que le capuccino.

Cet établissement a ouvert ses portes sur Monmouth Street. Il propose des boissons préparées avec des grains de café venus des quatre coins du monde.

Look Mum no Hands

Le concept est assez particulier puisque le café chouchoute surtout les cyclistes. Installez-vous au comptoir pour savourer votre noir bien corsé. Entre-temps, quelqu’un pourra réparer votre vélo. Les courses cyclistes sont diffusées sur un écran géant dans cet établissement.

Wilton Way Café

Situé dans un quartier branché au nord de London Fields, bordé par des boutiques diverses, ce café séduit par la décontraction qui y règne. L’ambiance a quelque chose d’australien. Les cafés en eux-mêmes rivalisent de saveurs.

Story Coffee

Ici, c’est le paradis des cafés bien crémeux, dans un cadre essentiellement vert. L’adresse est surtout conseillée pour les brunchs, à déguster sur des bancs hand-made.

Flat White

Direction Soho pour découvrir un établissement ni trop guindé ni trop amical. Les cafés y sont dynamiques et bien texturés. Ils puisent leur origine en Nouvelle-Zélande et en Australie, assurant une qualité des plus élevées.

Doppio Coffee

L’établissement établi sur Kentish Town road peut porter à confusion pour ceux qui ne le connaissent pas. En effet, c’est avant tout un espace semi-industriel qui propose des machines à espresso, des accessoires et du café en grains.

Mais il possède également un espace où vous pourrez savourer des cafés bien chauds, à la texture soyeuse et riches en goût.

Federation Coffee

À la jonction entre Brixton Underground et Brixton Station, Federation Coffee propose mensuellement un espresson d’origine unique.

Ceux qui ont goûté sont unanimes : les cafés y sont divins, indescriptiblement différents. L’établissement collabore étroitement avec des boulangeries et restaurants locaux. Vous aurez donc l’embarras du choix pour accompagner votre café de petits délices très nourrissants.

Love and Scandals

Le nom de l’enseigne donne déjà un aperçu de l’ambiance fantaisiste qui y règne. Les super-héros s’invitent même sur les murs.

Dans les tasses, on retrouve des cafés déclinés de multiples façons mais qui partagent les mêmes qualités : forts et crémeux. Vous aurez du mal à vous en passer !

Laisser un commentaire