Un guide et portail dédié à Londres !
Découvrez le Barbican Conservatory, l’endroit actuellement incontournable à Londres

Découvrez le Barbican Conservatory, l’endroit actuellement incontournable à Londres

Londres, la capitale britannique, compte parmi les métropoles les plus vertes au monde. Elle abrite non seulement de majestueux jardins royaux, mais aussi plusieurs autres parcs et allées verdoyantes à différents endroits.

Bien que certaines personnes l’ignorent, une merveille cachée se trouve dans l’un des ses édifices : le Barbican Conservatory.

Découvrez le Barbican Conservatory, le joyau caché de Londres

Le Barbican Conservatory est à la fois l’une des plus grandes serres tropicales et le deuxième plus grand conservatoire de la capitale britannique.

Comme son nom l’indique, il a été aménagé au sein du Barbican Centre (celui-ci accueille régulièrement des expositions artistiques, projections cinématographiques, pièces théâtrales, concerts contemporains et classiques, …).

Il abrite plus de 1 500 espèces différentes de végétaux (fougères, palmiers et autres arbres, plantes et arbustes tropicaux), ainsi que quelques animaux terrestres et poissons exotiques.

Même s’il est plus petit que le Kew Gardens, il présente l’avantage majeur d’être accessible gratuitement.

Grâce à son ambiance agréable et calme, le Barbican Conservatory attire généralement des personnes en quête de moments de détente et relaxation.

Celles-ci apprécient particulièrement sa minuscule place entourée de bancs blancs. N’hésitez pas à vous y installer pour profiter de la douceur des végétaux.

Pour ceux qui désirent avoir une vue panoramique sur toute la serre, il leur est conseillé de se rendre au premier étage. Pour cela, il suffit juste d’emprunter le petit pont et de grimper les marches d’escalier.

C’est d’ailleurs à ce niveau que se trouve la section des végétaux arides (cactus, lavande, laurier rose, myrte, lantana, …).

Comme mentionné ci-dessus, le Barbican Conservatory abrite aussi des espèces animales exotiques. Toutefois, il est nécessaire de faire preuve de patience pour les observer car elles sont généralement cachées dans l’eau.

Bien qu’il n’ait ni les mêmes dimensions, ni la même richesse en termes de nombres de végétaux que le Kew Gardens, le Barbican Conservatory constitue un arrêt incontournable lors d’un séjour à Londres.

Il a été aménagé en plein cœur de la ville et se présente comme une solution intéressante pour ceux qui n’ont pas assez de moyens pour visiter le Kew (l’accès à celui-ci est payant).

Pourquoi visiter le Barbican Conservatory ?

L’entrée est gratuite : Londres étant connue pour être l’une des villes les plus chères au monde, il est toujours intéressant de profiter gratuitement de ses attractions.

Le lieu ressemble à un plateau de tournage de film : le Barbican Conservatory propose une atmosphère originale et une architecture unique. En vous promenant à travers ses allées, vous aurez l’impression d’être dans un film de science-fiction.

Un afternoon tea est offert gratuitement entre 12h et 14h30.

Même s’il se trouve en plein centre-ville, le Barbican Conservatory est une oasis de calme et de beauté.

Quelles sont les horaires d’ouverture ?

Le Barbican Conservatory étant l’un des lieux les plus secrets de Londres, il n’y a rien d’étonnant à ce que ses portes ne soient ouvertes que le dimanche et certains jours fériés, de 12h à 17h (ceci ne fait d’ailleurs qu’épaissir son mystère). Par chance, il est accessible gratuitement et il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance.

Dans l’idéal, pensez à consulter les horaires d’ouverture sur le site Internet. En cas de réceptions privées, il est susceptible d’être fermé au public.

Sorry, comments are closed for this post.