Un guide et portail dédié à Londres !
Les plus belles balades hivernales à faire à Londres : notre guide

Les plus belles balades hivernales à faire à Londres : notre guide

Avec ses 1 572 km², Londres est sans doute l’une des plus vastes et grandes capitales d’Europe. Mais vous ne devez pourtant pas renoncer à la découvrir à pied pour comprendre son incroyable diversité et saisir son authentique ambiance.

Voici une sélection des meilleures balades hivernales à faire à Londres.

De London Bridge à London Eye

Commencez votre balade en descendant jusqu’à la station de London Bridge (sur la rive droite du fleuve Tamise). De là, vous pourrez admirer la tour The Shard.

Après cette courte pause architecturale, dirigez-vous vers les allées embouteillées et sombres du Borough Market. Ce marché ouvre ses portes chaque soir sur les chemins de fer et est idéal pour déguster quelques spécialités locales et flâner.

Poursuivez votre balade vers l’Ouest et explorez les rues de Bank End, Stoney Street, Park Street et Cathedral Street. Ces rues abritent des caves à vins, pubs, restaurants et cafés et vous pourrez vous y arrêter.

Rendez-vous ensuite à la Tate Modern, la Cathédrale Saint-Paul, The Temple Church et The Strand (il s’agit de l’une des plus célèbres artères de Londres).

Lorsque vous arriverez à Charing Cross, jetez un coup d’œil sur la National Gallery et Trafalgar Square. Traversez ensuite la Tamise aux côtés des métros et trains, et arrêtez vous devant le London Eye.

De Old Street à Bethnal Green

Après avoir savouré un café dans le Shoreditch Grind, débutez votre journée à l’Old Street Roundabout. Direction ensuite le quartier de Hoxton et lancez-vous à la découverte de ses cafés, restaurants et boutiques branchées.

Repartez vers le Sud et contemplez le cœur de Shoreditch. Bien que ce quartier soit très célèbre, il est relativement compact, raison pour laquelle vous pourrez facilement découvrir ses plus belles adresses (Loungelover, Callooh Callay, Plastic People, …).

La Folgate St se trouve à quelques minutes de marche du quartier précédent. Elle abrite la Dennis Sever’s House, l’une des plus surprenantes attractions de Londres.

Après cette visite historique, dirigez-vous vers le quartier de Bethnal Green Rd et offrez-vous une pause gourmande dans l’un de ses établissements.

De Saint-Paul à The Shard

Dans cette partie de la Manche, la capitale londonienne est surtout connue pour être un centre important de la finance mondiale, celle des traders qui empochent des millions de primes.

Ce quartier a été le centre historique de la ville pendant de longues années et abrite les grands noms de l’assurance et de la finance, ainsi que des trésors d’architecture contemporaine.

Commencez votre balade hivernale à la Cathédrale Saint-Paul et jetez un coup d’œil à l’intérieur. Dirigez-vous ensuite vers le City Information Centre (vous aurez davantage d’informations sur Londres dans ce lieu).

Le Paternoster Square se trouve derrière la cathédrale (sa placette mélange des influences classiques et des bâtiments modernes).

Vous ne résisterez pas à l’envie de quitter la City par le London Bridge pour vous rendre sur l’autre rive de la Tamise. De là, vous pourrez admirer la tour The Shard (la plus haute d’Europe Occidentale).

Laisser un commentaire