Un guide et portail dédié à Londres !
Les meilleurs endroits pour un afternoon tea à Londres en hiver

Les meilleurs endroits pour un afternoon tea à Londres en hiver

Est-il possible de visiter Londres en hiver sans s’installer dans l’un de ses restaurants et profiter d’un succulent afternoon tea ?

Bien plus qu’une simple tradition, ce goûter festif constitue à lui seul une expérience incontournable. Il convient à ceux qui veulent s’immerger au maximum dans la culture britannique.

Découvrez quelques adresses où déguster un afternoon tea en hiver à Londres.

Dandelyan

Grâce à son ambiance chic et sophistiquée, ce restaurant attire plusieurs locaux et touristes à l’heure de l’afternoon tea. Il sert ce dernier sous la forme d’une formule spéciale : le Wyld Tea.

Vous pourrez ainsi déguster des menus classiques de l’afternoon tea (boissons chaudes, viennoiseries, pâtisseries, …), et aussi de succulents cocktails faits maison. Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles.

Le restaurant Dandelyan est ouvert de 16h à 1h de lundi à mercredi, de 12h à 2h de jeudi à samedi, et de 12h à minuit le dimanche.

Adresse : 20 Upper Ground, South Bank, London SE1 9PD, Royaume-Uni
Site Internet : Dandelyan

Sketch

Le salon de thé Sketch est sans le moindre doute l’un des plus connus de la capitale britannique. Il se trouve dans le quartier chic de Mayfair et propose des décorations charmantes et modernes.

Le chef vous invitera dans un cadre composé de nappes blanches et murs roses, et vous proposera son succulent afternoon tea. Ce dernier est composé de scones, sandwichs, viennoiseries, pâtisseries et boissons chaudes.

Le restaurant est ouvert de 7h à 2h de lundi à vendredi, de 8h à 13h le samedi et de 8h à minuit le dimanche. Comptez 80£ pour un aftertoon tea classique et 90£ pour la formule spéciale (avec un verre de vin ou une coupe de champagne).

Adresse : 9 Conduit St, Mayfair, London W1S 2XG, Royaume-Uni
Site Internet : Sketch

The Palm Court

Si vous souhaitez passer des moments agréables entre amis ou en famille pendant les fraiches journées de la saison hivernale, The Palm Court est l’adresse idéale.

Ce restaurant se trouve à l’Ouest de la capitale, à quelques mètres de Piccadilly Circus et Green Park. Il séduit grâce aux douces notes de son pianiste, son service de qualité, son atmosphère chaleureuse et tamisée, et les saveurs de son afternoon tea.

Ce dernier est composé de gourmandises, pâtisseries, scones à la fraise, sandwichs aux pépites de chocolat et boissons chaudes.

The Palm Court est ouvert tous les jours, de 12h30 à 14h30 et de 16h30 à 18h30. L’afternoon tea est proposé à 40£ dans sa version classique et 50£ dans la formule spéciale (avec un verre de vin ou une coupe de champagne).

Adresse : Sheraton Grand London Park Lane, The Palm Court Piccadilly, London W1J 7BX, Royaume-Uni
Site Internet : Palm Court

Aqua Shard

Quoi de mieux que le fait de savourer un succulent afternoon tea dans l’un des plus beaux restaurants de Londres, tout cela à plusieurs mètres de hauteur ?

Pour cela, dirigez-vous tout simplement vers l’immeuble The Shard et grimpez au 31ème étage pour découvrir le restaurant Aqua Shard.

Adresse : level 31, The Shard, 31 St Thomas St, London SE1 9RY, Royaume-Uni
Site Internet : Aqua Shard

Sorry, comments are closed for this post.