Un guide et portail dédié à Londres !
Les activités phares à faire à Londres pour la rentrée

Les activités phares à faire à Londres pour la rentrée

Qui a dit que la rentrée à Londres était une période morose ? Même si le climat est frais et les journées plus courtes, les couleurs orangées subliment les forêts et les rues, et l’ambiance est chaleureuse et douce.

De plus, la ville propose des activités intéressantes qui vous permettront de passer des moments inoubliables.

Participer à The Great River Race

The Great River Race est l’une des plus grandes courses fluviales du pays. Elle se déroule sur la Tamise et accueille chaque année plus de 300 équipes provenant des 4 coins du monde.

À bord de bateaux traditionnels, les participants se livrent à un véritable marathon fluvial, sur une distance de 30 km environ.

L’une des particularités de cette course réside dans le fait que plusieurs participants portent des déguisements. De plus, elle est ouverte à tous, quels que soient la performance et le niveau.

Que vous soyez un amateur ou un sportif accompli, n’hésitez donc pas à y participer.

Assister à la London Fashion Week

Est-il nécessaire de rappeler que Londres est également une capitale de la mode, au même titre que New-York, Milan et Paris ?

À l’occasion de la London Fashion Week, les meilleurs créateurs et designers de haute couture au monde se réunissent à Londres et présentent leurs nouvelles collections et les dernières tendances de la mode.

L’événement s’étend sur une semaine et comprend des défilés, conférences, …

Explorer la maison tropicale « Sensational Butterflies »

Située au sein du Musée d’histoire naturelle de Londres, la maison tropicale « Sensational Butterflies » propose une exposition familiale au cours de laquelle vous découvrirez différentes espèces de papillons.

Des loupes vous seront remises afin que vous puissiez admirer leurs ailes et vous pourrez les étudier dans la station d’alimentation. Une visite intéressante pour observer des papillons colorés d’Amérique, d’Asie et d’Afrique.

Adresse : Natural History Museum, East Lawn, Exhibition Rd, London SW7 5BD, Royaume-Uni

Participer à la nuit des musées (Open House 48h)

À l’occasion de l’Open House 48h, les portes de plusieurs établissements londoniens (bâtiments historiques, hôtels particuliers, maisons privées, …) sont gratuitement ouvertes au public.

L’événement offre ainsi des visites guidées et permet d’accéder à plus de 700 lieux emblématiques de la ville. L’accès à certaines attractions habituellement payantes telles que le London Eye, The Shard, … est également gratuit.

Assister au changement de la garde royale et au défilé

Chaque jour à 11h, nombreux sont les touristes qui se rendent au Buckingham Palace pour assister au changement de la garde royale et au défilé.

Cette activité étant très prisée, il est conseillé d’arriver 50 à 60 minutes à l’avance. Si vous voulez voir de près les gardes de la Reine, il faudra vous placer autour du chemin en boucle ou à proximité de la clôture du palais.

Pique-niquer dans un parc

Londres regorge de magnifiques parcs à découvrir tels que le Victoria Park, St James Park, Hyde Park, … Des lieux parfaits pour un pique-nique ou une promenade en famille.

Laisser un commentaire