Un guide et portail dédié à Londres !
Les activités insolites à Londres

Les activités insolites à Londres

Théâtre de plusieurs films et romans, Londres est une ville tout à fait exceptionnelle. Les sites touristiques les plus célèbres attirent de nombreux visiteurs chaque année.

Et pourtant, des activités et des endroits insolites existent hors des sentiers battus. Leur visite permet de découvrir une autre facette de Londres et de se faire des souvenirs mémorables.

Un peu de magie au Davenports Magic Shop

Davenports Magic Shop est un magasin de magie fondé en 1898 par Davenport. Toujours géré par ses descendants, cet endroit est idéal pour expérimenter une activité originale.

Des cours de magie sont proposés dans un studio aménagé à proximité. Tout le monde peut y assister, autant les débutants que les experts.

Une excursion au Richmond Park

Richmond Park

Ancien terrain de chasse du 17e siècle, Richmond Park est moins connu que Regent’s Park ou Hyde Park. C’est pourtant le plus grand parc royal de Londres. Il est parfait pour une excursion en toute quiétude et loin du tumulte que peut représenter une grande ville.

Pour y arriver, il suffit de prendre un train à Waterloo et descendre à Richmond. Une petite balade au cœur de ce paysage verdoyant permet aussi d’apercevoir un des cerfs sauvages qui y habitent.

Et en guise de bouquet final, le télescope situé sur la butte de King Henry permet d’admirer la cathédrale Saint-Paul, qui se trouve à une quinzaine de kilomètres.

À la recherche des nez de Soho

Au cours d’une promenade dans le quartier de Soho, il suffit parfois de lever les yeux pour voir un nez accroché à un mur. Le sculpteur Rick Buckley en a caché sept un peu partout dans la ville. La légende veut que celui ou celle qui arrive à localiser tous les nez de Soho devienne immensément riche. C’est un challenge de taille qui vaut vraiment le coup.

À la conquête du ciel

Très tendance, les rooftop sont également présents sur les toits de Londres. Le quartier de Peckham est le plus indiqué pour vivre une expérience hors du commun.

Le bar FRANK’ S CAFE et CAMPARI BAR n’est ouvert que pendant l’été. Le challenge consiste à le trouver, car seuls les initiés et les habitués connaissent le chemin à suivre.

Pourquoi ne pas se mettre dans la peau de Sherlock Holmes pour récolter des indices ? Cette aventure est tout simplement sensationnelle pour tous ceux qui aiment relever les défis.

Les seules pistes à la disposition des détectives sont les suivants : le parking adjacent au cinéma de Peckam Rye est le point de repère.

Le restaurant saisonnier se trouve au 10e étage, mais le bâtiment de style underground ne comporte aucune indication. En plus d’un menu et des boissons délicieux, ce trésor offre aussi une belle vue panoramique sur tout Londres.

Participer à la cérémonie des clés

Depuis 700 ans, la cérémonie des clés a lieu à la Tour de Londres tous les soirs. Elle implique la fermeture des portes d’une manière officielle. Les personnes inscrites escortent le gardien aussi loin que possible.

Cette tradition symbolise la protection de la forteresse dans laquelle sont préservés les joyaux de la Couronne et d’autres objets de valeurs inestimables. Les appareils photo sont interdits et la cérémonie se déroule dans une ambiance confidentielle pour rendre le moment encore plus fort.

Un Commentaire sur Les activités insolites à Londres

  1. wolidays dit :

    Super article, si j’ai l’occasion de retourner à Londres j’irais au Richmond Park 🙂

Laisser un commentaire