Un guide et portail dédié à Londres !
Les activités incontournables à faire cet été à Londres

Les activités incontournables à faire cet été à Londres

Si vous voulez profiter des beaux jours pour faire un voyage en Grande-Bretagne cet été, vous ne pourrez pas éviter un petit séjour à Londres.

Amateurs de comédies musicales… plusieurs spectacles vous attendent

Le Roi Lion, au Lyceum Theatre, va vous plonger dans la magie des rythmes africains jusqu’à la fin de l’été.

Préparez-vous à une mémorable soirée, au Novello Theatre, en compagnie d’ABBA, car Donna, une maman célibataire, va vous faire revivre tous les grands tubes de ce groupe mythique, dans la célèbre Mamma Mia jusqu’au mois de mars prochain.

Au Prince Edward Theater, Aladdin vous transportera sur son tapis volant dans le monde magique des mille et une nuits jusqu’au mois de février 2018 et les adeptes de fantastique seront gâtés avec une superbe comédie musicale : Le Fantôme de l’Opéra, qui se jouera au Her Majesty’s Theatre jusqu’au début de l’année prochaine.

Ou de spectacles en tous genres

Le spectacle Thriller Live, au Lyric Theatre, vous ramènera dans les années Michael Jackson, pour deux heures de chants et de danses typiques du Roi de la Pop (à voir jusqu’au mois d’avril de l’année prochaine).

Les amoureux de Victor Hugo ne pourront pas éviter, au Queens Theatre, le spectacle Les Misérables, représenté jusqu’au mois de mars 2018.

Londres organise, au mois d’août, la plus grande Fête de rue d’Europe, le Carnaval de Nothing Hill. Défilés, musique, danses et parades investissent pendant deux jours les squares et les rues de la ville. Plus d’un million de personnes se déplacent pour assister à ce spectacle.

C’est également le meilleur moment de l’année pour faire un tour sur le Coca-Cola London Eye, la plus grande roue du monde, qui culmine à 135 m, d’où vous aurez une vue imprenable sur la Tamise et la ville.

Pour les fans de foot…

Les fervents de ce sport pourront faire une visite guidée du Chelsea Football Club, assortie d’un billet d’entrée pour le Musée, et même assister à un match à domicile du Chelsea F.C., ou réserver une place au stade de Wembley pour y voir jouer Tottenham.

Ou de balades, à pieds ou en vélo

Vous profiterez de la belle saison pour arpenter les rues de Londres.

Les amoureux d’Harry Potter se promèneront dans le monde magique du plus célèbre des sorciers, en prenant le Chemin de Traverse, ou en découvrant le fameux Quai 9¾, sur les traces de leur héros.

Les plus sportifs opteront pour une visite en vélo des parcs royaux, ainsi que de Hyde Parc et admireront les monuments de Londres, comme le Parlement, Big Ben, Trafalgar Square, le Palais de Buckingham, et le Mémorial de la Princesse Diana.

Et le shopping alors….

Bien entendu, si vous aimez faire du shopping, Londres est l’endroit idéal pour vous en été : à partir de la deuxième semaine de Juin, les soldes vous y attendent.

Oxford Street, la principale artère de la ville, vous propose d’entrer dans les plus beaux magasins de la capitale, et le Temple de la Mode, le célèbre magasin Harrod’s, vous offre ses superbes vitrines et ses luxueux produits, dans un cadre éblouissant.

Laisser un commentaire