Un guide et portail dédié à Londres !
Guide des activités gratuites à faire à Londres

Guide des activités gratuites à faire à Londres

Londres est une ville dynamique qui regroupe le plus d’attractions de toute l’Angleterre. Entre les sorties dans les pubs, les théâtres, les clubs et le fait de pouvoir se rendre aux événements spéciaux qui ont lieu tout au long de l’année, il n’y a que l’embarras du choix.

De plus, il existe de nombreuses activités gratuites qui valent vraiment le détour. Le guide suivant vous en donne un aperçu.

Les musées:

Londres est une ville touristique où les sorties coûtent extrêmement chères, mais il faut savoir que les musées culturels, artistiques et scientifiques y sont entièrement gratuits.

Profitez-en pour aller admirer la pierre de Rosette au British Museum ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire des guerres mondiales, rendez-vous à l’imperial War Museum où une tranchée a été reconstituée.

Si vous avez une âme de scientifique, le musée des sciences répondra à vos attentes.

Pour les cinéphiles:

Le 7ème art est l’une de vos passions ? Dans ce cas, il n’y a pas une minute à perdre ! Certains films célèbres ont été tournés à Londres et il ne faut pas hésiter à se rendre sur les lieux pour faire de belles photos et en garder un souvenir impérissable.

C’est le cas du quartier de Notting Hill. Les romantiques ont certainement vu ‘Coup de foudre à Notting Hill’ avec Hugh Grant. La maison du film se trouve au 280 Westbourne Street, et un peu plus loin, le long de Kensington road, le jardin où la belle Julia Roberts aime se retrouver.

Dans un registre un peu différent mais toujours en restant dans le domaine du cinéma, les fans de Harry Potter pourront se remémorer certaines séquences cultes du film éponyme en visitant la gare de King Cross et son fameux quai 9 ¾.

La relève de la garde:

Tous les deux jours, postez-vous devant Buckingham Palace à 10h45 pour voir les gardes en tenue traditionnelle rouge avec leur grand chapeau en peau d’ours remplacer leurs collègues en musique dans la cour du palais.

La nouvelle garde arrive de la caserne Wellington, et la cérémonie dure environ 15 mn. C’est gratuit et cela vaut le coup d’œil ! Si vous aimez les chevaux, allez assister à la relève de la garde montée, les Horse Guards, qui se déroule sur WhiteHall tous les jours à 10h30.

Abbey road:

Si vous êtes mélomane et que vous aimez les Beatles, vous connaissez sans doute la célèbre pochette de l’album ‘Abbey Road’ sur laquelle on les voit tous les quatre traverser la rue sur un passage piéton.

Rendez-vous dans la fameuse rue et amusez-vous avec des amis à reproduire la pochette de l’album, cela a un côté ‘fun’ et ne vous coûtera pas le moindre penny !

Les parcs:

Envie de vous reposer dans un cadre de verdure ? Rendez-vous dans l’un des 8 grands parcs londoniens pour vous éloigner un peu du tumulte de la ville.

Le Greenwich Parc, l’un des plus anciens parcs royaux, offre une vue imprenable sur la Tamise. Le Hyde Park est fréquenté par bon nombre de joggeurs et tout le monde peut aller s’exprimer au Speaker’s corner.

L’abbaye de Westminster:

Mondialement connue pour tous les couronnements et mariages princiers qui s’y sont déroulés, sachez que vous pouvez visiter l’abbaye gratuitement en vous rendant tout simplement à la messe qui a lieu tous les jours à 17h00.

Le chant des chœurs est tout simplement magnifique et emplira votre âme de paix.

Laisser un commentaire