Un guide et portail dédié à Londres !
Les meilleurs activités à faire avec enfants à Londres

Les meilleurs activités à faire avec enfants à Londres

La capitale anglaise regorge de lieux, monuments, magasins à découvrir, que ce soit seul, en couple, entre amis ou en famille, la ville possède une richesse culturelle très importante.

En effet, si vous vous rendez à Londres avec vos enfants, frères, sœurs, neveux, cousins ou autres bambins, il ne parait pas évident au premier abord que même pour eux la ville est remplie d’activités.

Les parcs

Tout d’abord, Londres compte un nombre conséquent de parcs dans lesquels il est très agréables de se balader, pique-niquer, jouer en famille pendant les beaux jours.

Hyde Park par exemple, le plus connu du pays, dédié principalement à la Princesse Diana, il permettra aux enfants de découvrir la famille royale de façon ludique et dans la nature puis de l’autre côté de la rivière Serpentine.

Il vous sera possible de découvrir certaines parties du palais de Kensington, lieu de résidence du Duc et de la Duchesse de Cambridge et ensuite emmener jouer les enfants sur les aires de jeu de Kensington Gardens.

Les musées

Le musée d’histoire naturelle tout d’abord, bien que son emblème, Dippy, reproduction géante d’un diplodocus ait été démantelée, le musée n’en reste pas moins intéressant, ludique et à la portée de tous.

Le musée de la science est également un lieu privilégiée des familles, en effet il organise très souvent des expositions et événements permettant de faire découvrir au plus grand nombre les secrets du monde de la science.

Par exemple il propose régulièrement la « nuit de la science » permettant aux enfants (et aux adultes évidemment) de participer à des expériences et activités, chaque mois sur un thème différent.

Les attractions

Pour commencer, Thorpe Park, à la sortie de la ville est un parc a thème contenant de nombreuses attractions aquatiques, et autres manèges.

Divisé en huit zones ayant chacune un thème spécifique telles que le Monde Marin, le Canada et même une zone dédiée aux enfants les plus petits pour que tous puissent s’amuser sans limite d’âge.

Le Chessington World of Adventures est également un parc à thème familial situé au sud-ouest de Londres, l’originalité de ce parc réside dans son zoo et ses nombreuses attractions liées aux animaux mais également aux dragons, peuples antiques d’Amérique latine, pirates, jouets, vampires…

Il est également possible de visiter à Londres les studios Warner Bros proposant une visite guidée des lieux les plus marquants des films Harry Potter.

Les studios permettent donc aux fans des films d’en découvrir les coulisses mais également les costumes et d’assister à des animations originales et remplies d’effets spéciaux, si l’envie vous prend de goûter une bière au beurre, de faire un tour dans le poudlard express ou de découvrir le célèbre hall de Poudlard, c’est l’endroit idéal !

221B Baker Street

Et enfin, passage obligé à Londres, symbole de la culture anglaise, n’oubliez pas au cours de votre voyage de vous rendre au célèbre 221B Baker Street, ancien lieu de résidence des célèbres Sherlock Holmes et Docteur Watson, devenue aujourd’hui musée, elle permettra à vos enfants de découvrir les plus grands secrets du détective.

Bon voyage à Londres !

Laisser un commentaire